Installations et équipements de soins

Installations et équipements de soins

Des vacances pour des personnes handicapées ? C’est notre spécialité !
Scroll
Les installations d’une structure de soins résidentielle

L’ambiance et le luxe d’un hôtel

L’ensemble de notre site a été imaginé et aménagé en attachant une attention particulière au confort des personnes en fauteuil roulant comme en témoigne, entre autres, le label A+ - une garantie de tourisme accessible - que nous a attribué l’agence Toegankelijk Vlaanderen et Visit Flanders. Si vous avez besoin de soins spécifiques, fournissez-nous dans ce cas une fiche de soins détaillée un mois avant votre séjour.

Standard

  • Site 100 % accessible aux fauteuils roulants (label A+)
  • Chambres avec lits réglables en hauteur avec barrières de lit
  • Salles de bains et douches adaptées aux utilisateurs d’un fauteuil roulant
  • Poignées de maintien, lève-personnes, signalisation braille, interrupteurs et prises abaissées, accès à la chambre à l’aide de badge…
  • Système d’appel 24h sur 24 et 7j sur 7 pour la réception
  • Divers dispositifs médicaux disponibles
  • Réfrigérateur privatif en chambre pour les médicaments

Facultatif

  • Repas adapté et alimentation diététique
  • Espace médicalisé séparé dans les chambres adaptées
  • Fauteuils roulants de plage et vélos triporteurs pour fauteuil roulant à louer
  • Soins personnels, soins infirmiers et assistance personnelle dispensés par des partenaires prestataires de soins externes
  • Baignoire confort basculante et sauna infrarouge
  • Transport/taxi adapté aux moins valides
  • Consultation par un généraliste appelable
  • Consultation par un kinésithérapeute / physiothérapeute

Besoin de soins spécifiques ?
Nous sommes parés à toute éventualité!

N’oubliez pas la fiche de soins !

Il est préférable d’envoyer la fiche de soins un mois au préalable à notre réception. De cette manière, nous pouvons tenir compte au maximum de vos souhaits et besoins.

Téléchargez ici la fiche de soins 

À emprunter et à louer

  • Petits sièges de douche
  • Chaises de douche
  • Fauteuils roulants
  • Lève-personnes
  • Fauteuils roulants de plage
  • Vélos triporteurs pour fauteuil roulant
  • Et bien plus encore !

Aussi pratique

  • Disponibilité de notre personnel 24h sur 24 et 7j sur 7
  • Systèmes d’appel d’urgence
  • Politique d’annulation flexible
  • Jardin intérieur entouré de murs
  • Repas mixé/mouliné et alimentation diététique possible
  • Infirmerie disponible

Par des professionnels externes

  • Toilette, soins de plaie, suivi de la médication, poursuite des traitements de kiné…
  • Assistance personnelle et/ou accompagnement en excursions
  • Consultation médicale par un généraliste
  • Consultation quotidienne d’un physiothérapeute/kinésithérapeute
  • Manucure, pédicure…

Qui sont ces partenaires ?

  1. La Croix Jaune et Blanche de Flandre
  2. Assistance personnelle PASVU
  3. Médecin généraliste appelable
  4. Sociétés de transports adaptés aux personnes handicapées

Avez-vous bénéficié des soins de la Croix Jaune et Blanche ? 

Faites-nous part de votre expérience et remplissez l’enquête en ligne de la Croix Jaune et Blanche.

Envie d’en savoir plus ?

Notre infrastructure de soins en images

Envie d’en savoir plus ?

Contactez-nous
+32 (0) 59 30 70 70

Des questions? Contactez-nous!

Disponibles 24h - tarif local

+32 (0) 59 30 70 70

Envoyez-nous un email!

info@middelpunt.be

Vous nous trouvez ici!

Emplacement de l'hôtel

Vakantieverblijf Middelpunt
Westendelaan 37
8430 Middelkerke